Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey, what's the matter man ?
23 décembre 2009

mais moi je suis fière de toi...

 « J’aurais voulu que maman soit fière de moi, et tu sais, que tout aille un peu mieux, … je ne sais pas ce que j’ai… c’est peut être simplement passager… je cherchais juste une vie simple, mais je voulais quand même que les gens que j’aime et que j’estime aient un peu de respect pour moi tu vois… »

 Je retins l’envie de la contredire et la laissa parler. Son visage se décomposa peu à peu, et je serrai les poings pour ne pas laisser passer ma peur. Je ne sais pas si elle pleura ou parla d’abord, tout sorti si vite.

 « Mais j’ai cherché putain ! J’ai cherché partout, partout, tout ce qui aurait pu lui faire plaisir… merde… j’ai donné tout ce que j’avais…tu le sais, j’ai tout abandonné pour elle… j’aurais jamais cru aller aussi loin ! Et là… et là ça suffisait pas… j’ai cherché partout, je te jure, je te jure, j’ai tout fait, j’ai remué ciel et terre, je me suis enfermée avec elle, je l’ai tirée vers mon monde, je l’ai laissée tomber je l’ai rattrapée, je l’ai harcelée, je l’ai prise dans mes bras, mille fois, mille fois…. je lui donne tout mon amour, toute ma vie ! Toute ma vie ! Merde !!! Pourquoi ? Pourquoi ?

 « Je voulais juste une chose… je ne suis pas difficile putain… je voulais juste qu’elle ne pleure pas… »

 Elle était si recroquevillée sur elle-même, ses muscles si tendus que j’eus du mal à l’étreindre.

 Alors, centimètre par centimètre, je massai sa peau, détendis ses muscles. Je libérai un bras, puis, l’autre, puis le dos, lentement… elle restait secouée de sanglots mais je pus me coller suffisamment contre elle pour qu’elle ressente ma présence et ma chaleur.

 Je l’entendais gémir « Clara…, Clara… » Et je ravalais ma rancœur. Je lui en voulais pourtant, et de toutes mes forces. La fille que je serrais maladroitement dans mes bras aimait la vie, avait confiance, riait comme mille soleil, chantait, vivait… enfin, avant. Elle s’était éteinte, se détruisait, juste par amour, juste pour une adolescente que je ne connaissais même pas. Je n’osais parler à voix haute, j’espérais penser suffisamment fort pour qu’elle m’entende.

 « Tu ne mérites pas ca. Tu cherches à la sauver, c’est tellement généreux… tu as fait tout ce que tu as pu, et je suis tellement fière de toi… tu es un ange, un ange magnifique … mais c’est fini maintenant. S’il te plait, reviens nous. Tu as tout fait, laisse la vivre seule à présent. Ne te détruis pas, tu es trop belle, ne te détruis pas pour quelqu’un qui ne veut pas vivre… tu en as assez fait, laisse toi aller maintenant, laisse toi aller, on est là, repose toi… »

 Et mes larmes montèrent car je savais, au fond, que c’était bien trop tard.

"mais moi je suis fier de toi... oui moi je suis fier de toi... et de tout ce que tu vas faire, même rien d'extraordinaire..."

Publicité
Commentaires
Hey, what's the matter man ?
Publicité
Publicité