Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey, what's the matter man ?
15 février 2010

suite =>

Je suis perdue

Je suis dans un bateau

minuscule

mais sur-décoré

comme un palais baroque qu'on aurait compressé dans un bateau

tu vois ?

et je suis dans ce bateau

et ce petit tout petit bateau

est au milieu d'une immense mer

d'eau noire

en tempête

et quand les vagues se brisent leur écume est d'argent

comme la lune

car on voit luire un fin croissant de lune

aiguisé

le ciel est noir comme l'eau

mais étrangement clair

un peu comme une toile de soulages

version étoilé

c'est noir et c'est lumineux

moi je le vois

et c'est beau

- un bateau tout petit mais fortement ornementé... c'est la faiblesse qui est parée de défenses... mais ces défenses ne peuvent contenir la mer déchaînée... le ciel est triomphant...

pas tout à fait

la mer n'agresse pas le bateau

elle est déchainée

mais elle ne le renverse pas

je ne vais pas dire qu'elle fait attention à lui, mais disons....

qu'elle ne s'acharne pas dessus

- ça revient sensiblement au même, ce bateau est perdu...

lui, il n'est pas en danger

il est juste balloté de partout

quelque part ca lui plait

d'être perdu

il est très romantique

et si je suis le bateau tu n'es pas la mer

toi tu es les décorations

et la lune

- c'est à dire ?

rien

- la lune est tranchante donc fait mal

non elle ne fait pas mal

pas du tout en fait

je ne parle pas de toi mais de la lune

elle est juste là

trop loin

mais c'est elle qui éclaire la mer

le bateau rayonne par lui même grâce à ses milles lampes

mais la mer je ne sais pas

si il n'y a pas de lune peut être qu'elle s'éteint

ou peut être qu'elle luit quand même

grâce aux étoiles

ou peut être qu'elle s'éteint mais qu'elle est belle quand même, dans le noir on peut mieux apprécier son odeur, son chant, ses mouvements

imagine

c'est violent mais c'est calme

c'est salé

c'est doux

ca pique le nez

mais ca caresse la peau

le vent est tiède

tout à l'heure il était glacé

alors maintenant qu'il s'est un peu réchauffé sur tes joues frigorifiées il parait brulant

 

Publicité
Commentaires
Hey, what's the matter man ?
Publicité
Publicité