Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey, what's the matter man ?
26 octobre 2009

you see her, you can't touch her

 Je m’étais blessée au pouce, plein d’écorchures, de traits rouges… comme une métaphore de ma blessure. Comme si il lui était arrivé quelque chose de grave. Ca me rassurait presque de voir du sang, en rayures irrégulières, sur mon corps.

 Extériorisation.

 C’est mon cœur qui portait réellement ces griffures. Parce que tout s’écroulait en silence. Comme une forteresse du futur, tombant en morceaux dans l’espace, sans un murmure. Et au ralenti. Moi je regarde et le ne réagis absolument pas, parce que je ne veux pas que ce soit ainsi. Et si j’agissais je ne pourrais plus nier cette réalité.

 Mais je ne veux pas que ce soit ainsi.

 Je ne veux pas que ce soit ainsi.

 JE NE VEUX PAS QUE CE SOIT AINSI.

 Mais qui a la force de retenir une forteresse s’écroulant ?

 Je nie jusqu’à ce que j’en parle. « Tiens regarde  ma forteresse » « mais elle s’écroule !!! C’est terrible !!! » « Ah… »

 Et j’en prends conscience lentement.

 

Je marche dans une pièce au sol froid

Mais mes pas ne résonnent pas.

C’est le retour d’une grande pièce vide.

On vient de déménager

Ou il y longtemps qu’on est parti

Car il n’y a rien.

Sauf une fenêtre

Qui rend tout le reste

A

Contre

Jour

.

Et moi

À travers

Je vois

La mer

.

 

 

La mer….

Et le soleil !

Le ciel bleu !

L’air salé

Le silence

 

 Je marche pieds nus dans ce château où la vie est fantôme. Mais je trouve la paix dans ce mouvement régulier et doux de mon corps enveloppé dans cette robe blanche ou bleue, fraîche. Je crois que je me sens respirer. Ainsi je vis encore.

"Change your heart
Look around you
Change your heart
It will astound you
I need your lovin'
Like the sunshine"

Publicité
Commentaires
Hey, what's the matter man ?
Publicité
Publicité