Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey, what's the matter man ?
22 octobre 2009

honnetement, à te voir comme ca, on dirait pas

  - Quand tu te seras décidée à parler, préviens moi !
     Tous les muscles bandés, il sentait que son corps ne demandait qu'à sortir. Il voulait quitter la pièce en claquant la porte. La tempête. Il se sentait d'humeur à tout casser, qu'importe quoi, il aurait voulu hurler pour briser son silence. Mais les gens silencieux sont ceux qui nous incitent le moins à parler... Pourquoi exprimer ses sentiments, si elle n'en avait rien à faire ? A quoi bon poser des questions, demander des explications ? Elle ne desserrait pas les dents. Il aurait voulu... Tant de choses. Et la déception lui serra la gorge. Ils semblaient être les même, ils avaient l'air de s'aimer, alors pourquoi, aujourd'hui précisément, rien n'allait plus, et pourquoi la sentait-il si hautaine, si méprisante et si... différente ? si lointaine... Il croyait la connaître par cœur et voilà qu'elle le trahissait. Il sentit comme un nœud se serrer dans sa poitrine, si étroitement qu'on ne pourrait plus le défaire. Il ne savait même plus s'il respirait encore. Il était sur que bientôt, puisque les mots n'avaient pas eu d'impact, puisqu'il se sentait si impuissant face à son silence, il allait pousser l'appel au secours le plus instinctif.
     Comme une réponse, il la vit. Assise au bureau, le dos courbé, le visage dans les mains, les coudes sur la table... Rien n'avait changé, sauf son visage. Entre ses doigts, il était visible, il voyait ses yeux, sans pouvoir dire s'ils étaient clos ou s'ils le regardait. Ce dont il pouvait être sur, c'était qu'une larme venait de glisser sur sa joue.
     Ainsi donc elle ressentait... Et dans son silence, peut-être même aimait-elle encore... Si elle pleurait quand il sentait ses propres larmes lui monter aux yeux, c'est qu'ils étaient encore reliés, amants, lui le soleil elle l'obscurité, s'adorant sans condition, différents mais ne faisant qu'un.
     Empli d'un espoir nouveau, il fit un pas -si faible ! - vers elle....
     Et elle détourna la tête, enfouissant son visage un peu plus dans ses mains, lui tournant un peu plus le dos.
     Il se brisa. Et inspirant une fureur nouvelle il tourna les talons, hurlant il ne savait quoi -des choses terribles peut être- puis il claqua la porte et s'enfuit.
     Il n'aurait jamais du.

Publicité
Commentaires
Hey, what's the matter man ?
Publicité
Publicité