Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey, what's the matter man ?
9 juillet 2009

Eglantine et Romarin

-         Oh noon… gémit Mary, avant d’éclater de rire.

De l’autre côté du paravent, Romaryk fronça les sourcils, tournant la tête juste assez pour que la silhouette de Mary que laissait deviner le paravent n’entre pas dans son champ de vision.

-         Un problème ?

-         Je ne peux pas mettre ça, rit-elle.

Elle se montra.

Ravissante… Quel age avait-elle ? Il avait d’abord pensé que la robe la rajeunissait, mais il  compris bien vite qu’elle lui rendait son apparence véritable. La silhouette d’une vraie demoiselle de…

-         Quel age as-tu déjà ?

Elle le regarda malicieusement.

-         Je suis dans ma seizième année.

Seize ans… Il avait toujours pensé qu’elle avait vingt ans. Au moins… Non seulement, c’était une femme, mais en plus de cela, elle était terriblement jeune. Lui, et pas mal de son entourage, avaient eu tendance à l’oublier.

-         Alors ?

-         Tu es parfaite.

Elle rit encore.

-         Il faut arranger les cheveux, une demoiselle de ta classe ne les porte ni sales,  ni emmêlés.

La tache se révéla bien plus difficile que Romaryk ne l’avait envisagé. Au bout d’un temps qui lui paru quatre jours entier, il avait beau avoir tenté milles fois de passer la brosse en poil de sanglier dans les cheveux de Mary, elle y restait toujours coincée, semblant entasser les nœuds les uns sur les autres plutôt que les défaire. A plusieurs reprises il avait été pris d’une furieuse envie de les couper, juste en dessous des oreilles -niveau à partir duquel le tricorne ne les maintenait plus en place. Malheureusement pour lui, la jeune duchesse dont Mary allait prendre la place ne portait point les cheveux courts -bien au contraire- et il fallait que rien ne puisse mettre la puce à l’oreille de Monsieur. Il n’aimait pas trop cette idée d’espionnage… Après tout, Mary avait l’air de s’amuser, alors pourquoi pas ? Il ne lui arriverait rien. Peut être. Si elle avait de la chance. Ils pourraient bien cacher quelques armes dans cette immense robe. Il se rassura, mais sa quiétude ne dura pas longtemps, car il ne s’agissait pas que de démêler ces cheveux, il allait devoir les coiffer…

Publicité
Commentaires
Hey, what's the matter man ?
Publicité
Publicité