Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hey, what's the matter man ?
20 juillet 2009

I'm sitting here in the boring room -it's just another raining sunday afternoon.

Pourquoi est-ce que tu pars ?

Dans cette gare

Ce décor froid immobile glacé

Où marchent et courent, pressés,

Des tas de gens colorés, chauds, animés

Dans cette gare contrastée

Toi, tu pars.

Sur le quai, encore, près de moi,

Nos esprits ne font toujours qu’un.

Ton sourire, nos promesses, une étreinte

Sur le quai

Puis tu grimpes.

Tu montes dans ce long serpent glacé.

Et ça y est.

La vitre entre nous nous a séparées.

Ma solitude au loin se rapproche

Tu me regardes, mais mon reflet sur la vitre lisse et glacée se mêle à ton image.

Nos visages ne font qu’un mais nos esprits se séparent.

Lentement.

C’est ça le pire.

Ils se séparent lentement.

Ils se déchirent.

Coup de sifflet

Coup de poignard

Je serre les dents.

Je serre les poings

La douleur arrive, s’installe.

Tu me regardes

Je te vois.

Le train démarre

Le serpent froid

Et tu commences à bouger

Tu t’éloignes.

Je lutte pour maintenir le contact

Je marche le long du quai

Je te regarde

Je suis à ta hauteur encore.

La douleur s’installe.

Mes jambes courent

Et l’effort physique est le déclic qui brise définitivement le lien.

Brisé

Déchiré

Le serpent glacé tire sur la corde qui relie nos cœurs. Je ne te vois plus. Le train s’éloigne.

Les wagons défilent sur le bord de mon champ de vision.

Je serre les dents, plus si c’est possible.

Le lien se déchire.

C’est fini

La voie est sale

La gare de gris

Le serpent s’éloigne

La douleur envahit

Je suis seule

A nouveau

Je suis seule.

Tu es partie.

Et tout autour de moi me

semble alors vide. Vide.Vide.

Vide. Vide. Vide. Vide. Vide.

Mon corps est vide. Mon âme

est vidée. Quel néant douloureux.

Et rien, rien, rien pour le combler.

Publicité
Commentaires
Hey, what's the matter man ?
Publicité
Publicité